Page d'accueil > Salle d'information > Communiqués de presse >

Atelier sur les rapports au titre de l'article 7 et du plan d'action d'Oslo

07.04.2021

À titre informatif, ce n'est pas un document officiel

Les Pays-Bas, en sa qualité de Président de la Convention et du Comité de coordination, ont organisé un atelier avec les États parties pour, entre autres, sensibiliser à l'importance d'échanger des informations sur la mise en œuvre de la Convention au titre de l'article 7 et du Plan d'Oslo Action.

L'atelier dirigé par S.E. Robbert Gabriëlse, Représentant permanent des Pays-Bas auprès de la Conférence du désarmement et Ambassadeur plénipotentiaire pour les affaires de désarmement, s'est réuni en vue de la date limite de présentation des rapports au titre de l'article 7 du 30 avril.

L'événement virtuel, qui a réuni 104 participants de 53 États parties, était coprésidé par les présidents des différents comités: Application de l'article 5 (la Zambie),Assistance aux victimes (Thaïlande), Amélioration de la coopération et de l'assistance (la Colombie), Respect des coopératives (les Pays-Bas) et l'Espagne représentant les Points Focaux Genre du Comité de Coordination (l'Allemagne, la Norvège, l'Espagne et la Suède).

Retrouvez toutes les informations et conseils présentées lors de la réunion pour la présentation des rapports, en anglais en cliquant ici.

Pour plus d'informations, veuillez nous contacter: isu(at)apminebanconvention.org