Page d'accueil > Salle d'information > Communiqués de presse > 

L'Union Européenne, l’OEA, l'équateur et le Pérou s'engagent à Sensibiliser au Problème Actuel des Mines Antipersonnel dans les Amériques

02.03.2021

Visitez la page de l'événement

Genève, Lima, Quito, Washington DC – La pollution causée par les mines antipersonnel ne fait peut-être pas la une des journaux dans les Amériques, mais elle continue d’être un obstacle au développement et affecte la vie quotidienne de milliers de personnes. Pour cette raison, l'Organisation des États américains (OEA) en collaboration avec les gouvernements de l'Équateur et du Pérou, avec le soutien de l'Union européenne (UE) et le soutien technique du Secrétariat de la Convention d'Ottawa, ont organisé une Dialogue virtuelle du 10 au 11 février, pour porter cette situation difficile à l'attention de la communauté internationale.

Le secrétaire général de l'OEA, l'hon. Luis Almagro, le Vice-ministre de l'Équateur S.E. Arturo Cabrera Hidalgo, et le Vice-Ministre par intérim du Pérou, S.E. Francisco Tenya Hasegawa ont convoqué une réunion virtuelle de deux jours sur la situation de déminage, avec les États membres et les Observateurs de l'OEA, y compris ceux qui sont également parties à la Convention sur l'interdiction des mines antipersonnel (ou Convention d'Ottawa). L'Envoyée spéciale pour le désarmement de l'Union européenne, Son Excellence Marjolin Van Deelen et l'Envoyé spécial de la Convention, Son Altesse Royale le Prince Mired Raad Zeid Al-Hussein de Jordanie ont également assisté à la réunion.

Retrouvez tous les détails sur la page de l'événement bit.ly/MineFreeAmericas, ou en cliquant ci-dessus pour le communiqué de presse complet en anglais ou en espagnol.

Pour plus d'informations, veuillez contacter : press(at)apminebanconvention.org