Page d'accueil > Salle d'information > Archives communiqués de presse > Archives 2020 > 

Les premières réunions intersessions complètement virtuelles

07.07.2020

 

De gauche à droite: Wen Zhou, CICR; S.E. Osman Abufatima Adam Mohammed, président de la 18MSP; le Chili déclarant le pays libre de mines; Hana Cervenka, Norvège

 

Du 30 juin au 2 juillet, plus de 130 délégations (dont 89 États parties, 10 États non parties et plus de 30 organisations) ont participé aux premières réunions intersessions entièrement virtuelles. Au cours des trois jours, un certain nombre d'États parties ont présenté de manière informelle leurs demandes de prorogation de leurs délais de déminage au titre de l'article 5.

En outre, diverses tables rondes sur l'assistance aux victimes, la coopération et l'assistance, la mise en œuvre de l'article 5 et la conformité coopérative ont eu lieu, ainsi qu'une discussion sur l'utilisation d'alternatives à l'utilisation de vraies mines à des fins de formation. Bien que les États n'aient pas présenté de déclarations régulières sous forme virtuelle, ils ont soumis des informations actualisées sur leurs efforts de mise en œuvre. Trouvez toutes les informations ici.

 

Pour plus d'informations, isu(at)apminebanconvention.org