Page d'accueil > Salle d'information > Archives communiqués de presse > Archives 2017 > 

A l'occasion de l'anniversaire de la Convention, l'Afghanistan appelle à l'acceptation totale de l'interdiction des mines antipersonnel en Asie

01.03.2018


Download the press release


Genève - À l'occasion du dix-neuvième anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention sur l'interdiction des mines antipersonnel, l'Afghanistan appelle tous les États d'Asie centrale et du sud qui ne l'ont pas encore fait, à se joindre au mouvement international qui cherche donner fin aux souffrances et pertes des vie causées par des mines antipersonnel.

"Les remarquables résultats obtenus par la communauté internationale que nous célébrons aujourd'hui sont une indication que notre héritage pour des générations futures pourrait être celui d'un monde sans les dangers causés par les mines antipersonnel. Pour répondre à cette ambition, il faudra que tous les États parties à la Convention soient fermement décidés à honorer leurs obligations, et la volonté des États qui ne l'ont pas encore adhéré, à nous joindre du bon côté de l'histoire", a déclaré S.E. Suraya Dalil, l'Ambassadrice d'Afghanistan en Suisse et à l'ONU et actuel Présidente de la Convention.

 


    Deminers en Bulgarie, la qui a terminé son obligation au titre de l'article 5 en 2002.
29 États ont signalé un nombre importante de survivants de mines terrestres.

 

 


Plus d'informations: press@apminebanconvention.org.