Page d'accueil > Salle d'information > Archives communiqués de presse > Archives 2017 > 

Droit international humanitaire et l'action antimines: défis et progrès

 


Genève, Suisse — Le 7 Février, le président de la Convention, S.E. Thomas Hanojczi, ambassadeur d'Autriche auprès de l'ONU à Genève, a dirigé la première discussion de la 20 Réunion des directeurs nationaux de l'action antimines et des conseillers des Nations Unies, à l'ONU à Genève.

La table ronde était centrée sur les défis et les progrès du droit international humanitaire et comprenait la participation de Khaled Rashed, directeur général de l'action antimines en Irak, ainsi que des partenaires de la société civile, représentée par Megan Burke, Directrice de la Campagne internationale pour l'interdiction des mines terrestres et Kathleen Lawand, du Comité international de la Croix-Rouge, CICR.

Écoutez le panel dans son intégralité, ici.

L'Ambassadeur Hanojczi a également invité tous les États et les organisations internationales et non gouvernementales compétentes à  la Seizième Réunion des États parties qui aura lieu aux Nations Unies à Vienne, Autriche, du 18 au 22 décembre 2017.


Veuillez contacter l'Unité d'appui à l'application de la Convention pour plus d'informations : isu@apminebanconvention.org.