Page d'accueil > Salle d'information > Archives communiqués de presse > Archives 2017 > 

Le Président de la Convention demande aux États parties à redoubler leurs efforts pour l'application de la Convention

02.03.2017

La demande intervient à la veille du 18e anniversaire de la Convention



Genève - Le Président de la Convention a lancé un appel à ses 162 membres pour qu'ils maintiennent et / ou augmentent leurs fonds pour répondre à l'ambition d'un monde libre de mines en moins d'une décennie. L'appel est lancé à la veille du 18e anniversaire de l'entrée en vigueur de la Convention.


Amb. Hajnoczi félicite le colonel Ahcène Gherabi,Directeur du Programme national de déminage de l'Algérie, pour l'accomplissement de l'obligation de l'article 5 de l'Algérie.



“Il y a quelques semaines, l'Algérie a déclaré que, après plusieurs décennies d'efforts, elle avait rempli son obligation de déminage en vertu de la Convention. C'est une indication claire que notre traité fonctionne et que la fin de ce fléau est à portée de main,” a déclaré le Président de la Convention, S.E. Thomas Hajnoczi, l'Ambassadeur d'Autriche auprès de l'ONU à Genève.

L'Ambassadeur a fait ces remarques suite à l'invitation adressée à tous les États parties de participer à la Deuxième Conférence de Donateurs pour l'Application de la Convention qui se tiendra le 28 février 2017 à 15:00 aux Nations Unies à Genève.

Lisez le reste de l'information disponible uniquement en anglais, ici.


Pour plus d'informations, veuillez contacter l'Unité d'application de la Convention : isu@apminebanconvention.org.