Page d'accueil > Salle d'information > Archives communiqués de presse > Archives 2017 > 

Commémoration du 20e anniversaire de la Convention sur l'interdiction de mines antipersonnel à Genève

30.11.2017

20 ans de partenariat pour un monde sans mines antipersonnel

Evénements à Genève commémorant le 20ème anniversaire de la Convention


Jetez un coup d'œil : Jusqu'au 3 décembre 2017, les drapeaux de la Convention survoleront le pont Montblanc en commémoration des 20 ans depuis la signature de la Convention.

Rejoignez-nous le 1er décembre pour une table ronde de 12h00-14h00 à la Mission permanente du Canada, Avenue de l'Ariana 5.

S.E. Rosemary McCarney, ambassadrice et représentante permanente du Canada auprès des Nations Unies à Genève; S.E. Thomas Hajnoczi, Ambassadeur d'Autriche et Président de la seizième Assemblée des États parties, et S.E. Peter Sørensen, Ambassadeur de l'Union européenne aux Nations Unies à Genève prononceront une allocution d'ouverture.

Cornelio Sommaruga,
ancien président du Comité international de la Croix-Rouge; Facundo Chavez Penillas, du Haut Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme; Amélie Chayer, Directrice par intérim de la Campagne internationale pour l'interdiction des mines terrestres, Chris Loughran, Directeur des politiques et du plaidoyer du MAG, Samer Bedrud, Conseiller, Mission permanente de l'Afghanistan, et Tammy Hall, Directrice des stratégies et des normes, du Centre international de déminage humanitaire de Genève se joindront au président de la Convention lors d'une conversation informelle sur l'avenir du traité.

RSVP ici.

Exposition de photos le 4 décembre à la Place des Nations


L'Unité d'appui à l'application de la Convention, Handicap International et le Centre de déminage humanitaire de Genève vous invitent à la réception d'ouverture de l'exposition photographique commémorant les 20 ans de la Convention, le 4 décembre à 13h00, en face au monument de la Broken Chair de la Place des Nations.

RSVP: communications(at)gichd.org. 
La commémoration des 20 années écoulées depuis la signature de la Convention se poursuivra à la seizième Assemblée des États parties (16MSP) à Vienne.

Un segment de haut niveau incluera la participation des Envoyés spéciaux de la Convention, SAR la Princesse Astrid de Belgique et SAR le Prince Mired de Jordanie. Il y aura aussi la participation des co-lauréats du prix Nobel de la paix en 1997, Jody Williams et Tun Channareth, ainsi que de nombreuses autres figures clés du processus d'Ottawa.
Retrouvez toutes les informations du 16MSP ici!
Contactez l'Unité d'appui à l'application de la Convention pour plus d'informations : isu(at)apminebanconvention.org.