Page d'accueil > Salle d'information > Archives communiqués de presse > Archives 2013 > 

Contribution de l'Allemande au programme de parrainage de délegués

27.02.2013

Genève - Depuis plus d'une décennie, un programme de parrainage des délégués a été fondamental pour s'assurer que des experts représentant les pays en développement et touchés par les mines antipersonnel puissent participer activement aux travaux de la Convention.

Cette participation s'est révélée essentielle pour s'assurer que les États parties qui sont dans le processus de remplir ces obligations selon la Convention, puissent rendre compte de leurs progrès et expriment leurs besoins d'assistance.

Le 27 février, l'Ambassadeur Helmut Hoffmann d'Allemagne a signé un accord avec le directeur de l'ISU à contribuer au Programme de parrainage de la Convention.

L'Allemagne a joué un rôle essentiel dans le soutien du Programme de parrainage, après avoir signé un accord avec le Directeur de l'Unité d'appui à l'implémentation de la Convention (ISU en anglais) pour soutenir le programme en 2013, à hauteur de €30.000. 

A cela s'ajoutent €70.000 que l'Allemagne avait déjà contribué à l'ISU pour son plan de travail 2013.


Pour plus d’informations de presse, veuillez contacter Laila Rodriguez,+41 (0) 22 906 165, press(at)apminebanconvention.org. Trouvez la Convention sur Facebook, Flickr et Twitter.